Comment completer sa collection de cartes Pokemon?

Les Pokémon sont l’une des sucess story les plus impressionnantes de ces dernieres décennies. Bien qu’à l’origine, le créateur des « Pocket Monsters  » aient essuyé de nombreux refus, dès lors que le premier jeu vidéo fut édité, le succès a été fulgurant et ne s’est pas démenti depuis. Pour preuve, les jeux vidéos et ses différentes éditions cumulent deux cent cinquante millions d’exemplaires vendus. Le jeu vidéo a donné naissance à bien des produits dérivés, des films aux mangas, en passant par les peluches et dans le cas qui nous intéresse, les cartes à jouer. Dans cet article, on fait le  point sur ces dernières, en abordant les infos les plus importantes, mais surtout en vous donnant quelques astuces pour augmenter votre collection à moindre frais. 

Comment étoffer son deck à moindre frais ? 

Depuis la première édition en 1999, ce n’est pas moins de trente milliards de cartes qui ont été éditées, et l’on ne compte parmi  elles pas moins de pas moins de vingt-cinq mille cartes différentes, distribuées dans soixante-dix-sept pays et traduites en treize langues. Il y a donc du pain sur la planche si vous voulez constituer une collection complète, ou plus prosaïquement, constituer un deck  de cartes Pokémon compétitif si vous jouez en tournoi ou entre amis. D’autant plus que cela peut, à la longue,  représenter un budget conséquent, ici, nous vous prodiguerons le conseil suivant : achetez vos cartes pokemons en ligne, cela vous donnera accès à de meilleurs tarifs de base que ceux proposés en boutique,  et vous pourrez dénicher des promos et des packs difficiles à trouver dans le commerce !

En effet, dans les boutiques classiques comme dans les enseignes spécialisés, les revendeurs appliquent une marge supplémentaire, et vous n’aurez jamais autant de choix que sur internet. De plus, cela vous épargnera le temps et les frais d’un déplacement, et vous pourrez prendre tout votre temps pour faire vos emplettes depuis le confort douillet de votre canapé. On trouve sur les sites spécialisés un large choix de decks pré-constitués qui permettent de jouer immédiatement et qui sont parfaits pour les duellistes débutants, ainsi que des boosters qui sont des paquets plus petits, mais dénués de cartes « mana » pour les compléter.

C’est aussi dans ces derniers que l’on trouve les cartes les plus rares et les Pokémon les plus puissants pour triompher de vos adversaires lors de vos parties amicales, et pour remporter le trophée du meilleur duelliste dresseur si vous comptez participer à des tournois compétitifs. Les tournois sont aussi, en plus d’une occasion de jouer et de se mesurer aux meilleurs, l’occasion de réaliser des échanges entre joueurs,  pour obtenir les quelques cartes qui vous manquent pour optimiser votre deck, ou tout simplement étoffer votre collection. 

Pour que vos cartes Pokémon restent en bon état, conservent leur éclat, mais aussi leur valeur, rappelons que les plus cotées sont aujourd’hui vendues dans des enchères prestigieuses et atteignent des montants à six chiffres, songez également à les protéger contre les chocs et les éraflures.  Avec des classeurs spécifiques, ou encore des sleeves individuelles pour pouvoir jouer sans craindre de les endommager. 

Découvrir

Autres articles